Cicloturismo

Parcours en pleine nature

Dans la zone de la commune de Cavallino-Treporti, il y a plusieurs kilomètres de pistes cyclables, d’itinéraires et de parcours qui, au milieu de la nature, vous feront découvrir des lieux non pollués.


Les “Conche del Cavallino” et la “Litoranea Veneta”: la route-parc des Tre Acque.
– Parcours: Cavallino, Place Santa Maria Elisabetta – Conche del Cavallino – Cavallino, Place Santa Maria Elisabetta.
– Description de l’itinéraire:
Le court itinéraire permet de retrouver les étapes saillantes de l’histoire du littoral.
Le long du rivage du Canal Casson jusqu’aux cuvettes, vous pourrez admirer des paysages lagunaires, fluviaux et maraîchers connus des Vénitiens depuis très longtemps, pour traverser ensuite la zone côtière concernée par le développement touristique récent.


La péninsule de Cavallino-Treporti : nature, tradition et développement.
– Parcours: Cavallino – Ca’ Ballarin – Ca’ Savio – Punta Sabbioni – Bord de mer de San Felice – Via Pordelio – Cavallino.
– Description de l’itinéraire:
La péninsule connue pour ses plages de sable fin et ses campings modernes, cèle en réalité d’autres visages intéressants et inattendus. Elle conserve en effet des bouts de littoral naturel et de splendides paysages lagunaires, de petits bourgs, une florissante horticulture et des traditions toujours vivantes comme les régates et les fêtes du pays.


Les fortifications militaires du Littoral de Cavallino-Treporti.
– Parcours: Ca’ Savio – Punta Sabbioni – Ca’ Vio – Ca’ Pascaux – Ca’ Savio.
– Description de l’itinéraire:
L’excursion en vélo mène à la découverte des fortifications parsemées sur tout le littoral qui remontent à la période autrichienne et aux deux grandes guerres. Aujourd’hui elles sont entourées des jardins-potagers: bon nombre d’entre elles sont abandonnées, d’autres sont utilisées comme magasins ou reconverties en habitations et en structures touristiques.


De Punta Sabbioni à Lio Piccolo: voyage de la mer aux anciens littoraux.
– Parcours: Phare de Punta Sabbioni – Treporti – Saccagnana – Mesole – Lio Piccolo – Vallées de la Lagune Nord de Venise.
– Description de l’itinéraire:
L’itinéraire traverse différents environnements caractérisés par la présence constante de cet élément qui est l'”eau” : une péninsule sablonneuse avec les dunes et le bois, qui s’insinue entre mer et lagune, canaux et vallées lagunaires. Dans les petites agglomérations, il est possible de déguster la gastronomie traditionnelle : une riche variété de légumes savoureux, poissons et mollusques très frais et de bons vins.

Si vous n’êtes pas équipés de vélos, vous pourrez les louer au Residence Village.

Cyclotourisme02/09/2019 18:00:43Residence Village